NC3: Constance Hospitality Training Centre célèbre les étudiants qui se sont distingués

Célébrer les apprentis de la promotion 2016-2017 pour leur performance au National Certificate Level 3 (NC3), une formation dispensée en collaboration avec le MITD. C’est dans cet esprit que s’est tenue la cérémonie de remise de diplômes le lundi 21 mai au Constance Hospitality Training Centre. Cette cérémonie avait pour but d’honorer les trois événements marquants pour la promotion, soit la remise de diplômes aux 45 étudiants, le retour des étudiants ayant effectué un stage de six mois aux Seychelles et, surtout, la distinction de Gyanee Ruhee, qui a décroché le titre d’Overall Best Candidate au niveau national.

« Cette année encore, nous notons une bonne performance des élèves qui se sont distingués dans les formations d’apprentissage. C’est avec beaucoup de fierté que l’établissement se démarque avec la consécration d’une élève au niveau national pour la deuxième année consécutive. Nous célébrons également le retour des élèves des Seychelles. A travers cette formation, les étudiants auront la possibilité d’avoir un permis de travail pour une période de deux ans aux Seychelles et ils auront l’opportunité de poursuivre leur carrière si une offre d’emploi se présente. Je remercie le Constance Belle Mare Plage et le Constance Prince Maurice pour leur coopération et leur collaboration, et je félicite les élèves pour leur travail assidu », déclare Claude Narain, General Manager du Constance Hospitality Training Centre.

Le NC3 est un diplôme national qui permet aux apprentis de développer les compétences nécessaires à plusieurs métiers spécifiques, notamment ceux liés à l’hôtellerie. La majorité des étudiants qui suivent cette formation sont des élèves ayant complété le cycle secondaire. Ces derniers ont la possibilité de s’initier à cinq corps de métiers que sont le ‘housekeeping’, la pâtisserie, la production alimentaire, la restauration et le ‘Front Office’. La formation comprend une partie théorique d’un jour à l’académie et cinq jours de formation pratique en entreprise. Les formateurs, qui sont des professionnels de l’hôtellerie, se chargent de la formation théorique alors que dans les établissements hôteliers, un mentor suit les élèves avec un programme bien établi.

Au-delà de la remise des diplômes aux étudiants, la cérémonie a également célébré le retour de 7 apprentis qui ont effectué un stage de six mois aux Seychelles. L’événement a aussi été marqué par la distinction de Gyanee Ruhee, qui a décroché la mention de ‘Best Overall Candidate’ au niveau national. C’est la deuxième année consécutive que le Constance Hospitality Training Centre obtient cette distinction au niveau national.

La lauréate de la cuvée 2016-2017 se dit très fière d’avoir décroché ce titre. « Je suis très heureuse d’avoir obtenu cette distinction en pâtisserie. Je remercie ma famille, mes enseignants du collège et surtout le chef Nicolas du Constance Belle Mare Plage qui m’a soutenu tout au long de mon stage. Ma passion pour la pâtisserie a commencé au collège et je pense avoir fait un très bon choix avec cette formation dispensée par le groupe Constance. J’ai reçu un bon encadrement et cela me permet de vivre mon rêve pour la pâtisserie. J’ai eu l’occasion d’apprendre encore plus de choses durant les événements tels que le MCB Tour Championship et le Festival Culinaire Bernard Loiseau où j’ai pu rencontrer les chefs Pierre Hermé et Frédéric Bau », fait ressortir Gyanee Ruhee.

Why subscribe with us?

To subscribe to our e-magazine, simply insert your mail and click on the subscribe button.
By confirming your subscription, you will be notified when our free bi-monthly e-magazine is out.

Subscribe to our mailing list

* indicates required