Nestlé’s Products (Mauritius) poursuit sa campagne de sensibilisation aux bienfaits du petit déjeuner

Quelque 4 200 plateaux-repas distribués gratuitement et plus de 4 000 dépliants remis, et pas moins de 380 000 personnes touchées sur les réseaux sociaux. C’est le bilan de la campagne ‘Kick-start your day with a healthy breakfast’ organisée par Nestlé’s Products (Mauritius) Ltd dans le cadre de ses 60 ans d’opération à Maurice. Lancée le 5 avril dernier et couvrant 21 étapes dans huit régions du pays, la campagne, menée en parallèle sur les réseaux sociaux avec le hashtag #monnbienkale, a permis de sensibiliser les Mauriciens, de tous les âges et de toutes les couches sociales, à l’importance d’un petit déjeuner équilibré. La compagnie, surfant sur ce succès, compte poursuivre l’opération à travers une campagne de commercialisation de produits pour le petit déjeuner dans les grandes surfaces.

On dit du petit déjeuner qu’il est le repas le plus important de la journée. Pourtant, on a souvent tendance à négliger ce repas, au grand détriment de sa propre santé. D’où l’initiative de Nestlé pour sensibiliser les Mauriciens à une bonne nutrition matinale et à ses multiples bienfaits. La campagne ‘Kick-start your day with a healthy breakfast’, dont le coup d’envoi a été donné le 5 avril dernier devant la mairie de Port-Louis, a ainsi fait appel aux services d’une nutritionniste, Lavanya Sunassy-Pather, qui était à bord de l’autobus spécialement aménagé en ‘breakfast lounge’ par Nestlé pour expliquer au public comment préparer un petit-déjeuner rapide, complet et équilibré, mais surtout à la portée de toutes les bourses.

« Pour cette première campagne nutritionnelle à Maurice, Nestlé a souhaité apporter un changement dans les habitudes alimentaires des Mauriciens en allant vers eux pour les encourager à venir assister à une séance de conseils en diététique accompagnée d’un petit déjeuner équilibré, sans utiliser des produits de notre marque. La campagne, aidée par la promotion sur les réseaux sociaux, nous a permis d’atteindre nos objectifs, avec quelque 400 000 personnes touchées, si l’on tient compte du nombre d’engagements sur Facebook. Nous sommes d’autant plus heureux d’avoir touché autant de personnes qu’il n’y a pas eu de battage médiatique autour de la campagne », souligne Priyanka Puddoo, Corporate Communications and Public Affairs Executive de Nestlé Products (Mauritius) Ltd.

La campagne a été organisée par l’agence de communications et de relations publiques Blast Burson-Marsteller. « Ce fut un réel défi pour nous car il s’agissait d’aménager un autobus ordinaire en en lieu convivial et propice à un petit-déjeuner. Il nous a aussi fallu convaincre des gens pressés, souvent en route pour le travail, de monter à bord de notre autobus, et à rester le temps du petit déjeuner et d’écouter les conseils de la nutritionniste qui nous accompagnait à chaque étape », explique Lekha Seebaluck, Managing Director de Blast Burson-Marsteller.

Les personnes ayant participé à ces petits déjeuners en sont ressorties totalement satisfaites, saluant l’approche utilisée et l’initiative de Nestlé Products (Mauritius) de mettre l’accent sur l’importance du petit déjeuner. De nombreux participants ont ainsi posé pour des photos qui ont par la suite été diffusées sur la page Facebook de la campagne, avec le hashtag #monnbienkale.

Les participants ont, en plus de bénéficier de précieux conseils sur la composition d’un petit déjeuner, compris qu’il suffit de peu de choses pour bien manger le matin, avec des produits bien de chez nous comme les fruits frais. Quelque 4 200 plateaux-repas, comprenant justement des fruits frais, des céréales, des oeufs ou du tofu sur des toasts de pain complet, et un brownie sans sucre à base de banane, ont été distribués au cours de la campagne. En outre, plus de 4 500 dépliants ont été remis aux personnes n’ayant pu prendre place à bord de l’autobus lors de cette campagne qui a pris fin le 10 mai.

Forte de ce succès, Nestlé Products (Mauritius) démarrera sous peu une nouvelle campagne axée sur le petit déjeuner, avec la commercialisation en grandes surfaces de produits diététiques et nutritifs pour le petit déjeuner, avec la participation d’une nutritionniste.

Why subscribe with us?

To subscribe to our e-magazine, simply insert your mail and click on the subscribe button.
By confirming your subscription, you will be notified when our free bi-monthly e-magazine is out.

Subscribe to our mailing list

* indicates required